Assurances

Obsèques

La vie est de plus en plus chère et les frais funéraires n’échappent pas à la règle. Saviez-vous qu’une cérémonie d’obsèques toute simple coûte actuellement déjà entre 3.000 et 5.000 euros ? Un coût qui augmentera encore dans le futur…

En commençant à planifier le coût de vos obsèques dès maintenant, vous déchargez votre partenaire, vos enfants et votre famille d’un grand souci.

Il existe des compagnies d’assurances qui peuvent offrir un service « personnalisé » qui règlent, outre le paiement des obsèques auprès des pompes funèbres de votre choix, les soucis pratiques telles que les démarches administratives auprès des fournisseurs de gaz, d’électricité, d’eau, de télédistribution, de téléphonie et de l’internet … Il est aussi là pour contacter les banques et les assurances, résilier les abonnements, aviser sur la déclaration de succession, ….

Si le décès survient lors d’un séjour temporaire à l’étranger, certaines compagnies se chargent gratuitement du rapatriement et prennent tous les coûts à sa charge.

Concrètement, vous déterminez le capital assuré, entre 1.500 et 10.000 euros. Les cotisations dépendent de votre âge au moment de la souscription du contrat : plus vous êtes jeune, moins cher vous payez.

Vous avez la possibilité d’opter pour un paiement périodique mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel ou pour un paiement unique.