Réglementations

Informations générales

    • AFC MEDICAL SPRL
    • N° d’entreprise 0427.721.203
    • « Notre bureau est inscrit sous le numéro 012702A dans la catégorie des courtiers d’assurances dans le registre des intermédiaires d’assurances tenu par la FSMA dont le siège est situé Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et qui est consultable sur le site www.fsma.be. »
    • Vous disposez de différents moyens de communication avec notre bureau : téléphone, visite, e-mail, site Internet, espace-client, fax, …
    • Nous communiquons avec vous en français ; les divers documents tels les contrats que nous émettons sont rédigés en français.
    • Notre bureau exerce ses activités dans les branches suivantes, détaillées sur notre site sous les rubriques « Assurances non vie » et « Assurances vie » :
      • Accidents
      • Accidents du travail
      • Maladies
      • Corps de véhicules terrestres, autres que ferroviaires
      • Corps de véhicules aériens
      • Corps de véhicules maritimes, lacustres, fluviaux
      • Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et autres biens.
      • Incendie et éléments naturels.
      • Autres dommages aux biens.
      • RC. véhicules terrestres automoteurs.
      • RC. véhicules aériens
      • RC. véhicules maritimes, lacustres, fluviaux
      • RC. générale (enseignant, professionnelle, …).
      • Crédit
      • Caution
      • Pertes pécuniaires diverses.
      • Protection juridique.
      • Obsèques.
      • Assurances vie.
      • Epargne pension
      • Epargne long terme
      • PLCI (Pension libre complémentaire pour indépendant)
      • PLCS (Pension libre complémentaire pour prestataires de soins salariés)
      • EIP (Engagement individuel de pension)
      • ECP (Engagement collectif de pension)
      • INAMI
      • Assurances décès.
      • Solde restant dû
      • Capital constant
    • Les conditions générales des contrats d’assurance que notre bureau vous propose se trouvent ici.
    • Règlement extrajudiciaire des plaintes
      « Notre bureau fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/547.58.71 – Fax. 02/547.59.75 – info@ombudsman.as – www.ombudsman.as. »
INFORMATIONS RELATIVES AUX TYPES DE SERVICES ET DE CONTRAT:

Afin de conseiller et de proposer des produits d’assurance bien précis à sa clientèle, le bureau s’inspire principalement des paramètres suivants, en combinaison ou non selon le poids qui leur est concrètement donné dans chaque demande spécifique :

  • Les besoins et souhaits réels des clients : en fonction de ceux-ci, certaines compagnies sont plus ou moins spécialisées dans des solutions d’assurance déterminées (analyse des besoins !).
  • En se basant sur le descriptif des activités du client, le bureau procédera au préalable à une analyse des risques, et ce afin d’être en mesure d’indiquer les principaux risques qui doivent absolument être couverts et les risques secondaires.
  • La qualité des services fournis par les assureurs sur divers plans, mais principalement en matière de règlement de sinistres, déterminent partiellement la mesure dans laquelle nous recommanderons les produits proposés par les assureurs. La survenance d’un sinistre et la manière dont la compagnie traite celui-ci constituent, aux yeux du bureau, le moment de vérité déterminant pour les conseils que nous prodiguerons sur le plan qualitatif.
  • La qualité des produits proposés et plus spécifiquement la gamme des garanties que les polices offrent ou non dans le cadre d’un sinistre éventuel. Cette qualité ressort de l’analyse des conditions générales et particulières des contrats d’assurance.
  • La tarification par les compagnies d’assurances, sans toutefois perdre de vue la qualité des garanties. Dans ce cadre, le « tour d’horizon du marché » sert d’outil de travail quotidien et les comparaisons concrètes d’offres similaires jouent un rôle important. En tout état de cause, le prix n’est pas le seul critère qui influence l’offre de conseils du bureau.